UN QUESTIONNEMENT PROFESSIONNEL ?

En tant qu'employé du secteur non-marchand, vous êtes confronté à des situations difficiles et touchantes ; vous souhaitez éviter un burn out ; vous comptez développer vos compétences ou faire le point sur celles-ci... Participez à un premier rendez-vous sans engagement.
J'accompagne les employés dans diverses situations telles l'entrée en fonction, les conflits, la démotivation, le positionnement au sein du changement organisationnel, la prévention du burn out, le bilan de compétences, la préparation d'une évaluation, le retour sur une évaluation...
Au sein de plusieurs situations, il est préférable d'occuper une posture d'acteur qui comprend les enjeux de la situation, la structure de l'organisation et capable de développer les meilleures stratégies pour parvenir à ses objectifs.
Par la prise de distance qu'il procure, le coaching conduit à des postures plus ouvertes sur les changements ou, en tous cas, qui permettent de les appréhender de manière plus active et plus consciente.
Dès le premier rendez-vous, je construis avec vous le contrat de coaching. Celui-ci prend en compte la situation singulière que vous vivez aujourd'hui et contient notamment le nombre de séances nécessaires, ainsi que leur fréquence.

ÉTAPES

Le chemin vers la réalisation de vos objectifs professionnels...

Plusieurs cas de figure sont possibles

Nous procédons également à une analyse de la demande à la suite de laquelle nous remettons un contrat de coaching.
Si le coaching est financé par l'organisation, nous rencontrons toujours la direction ou un responsable pour compléter l'analyse de la demande et nous rendre compte de son point de vue par rapport à cette démarche. Il est clair qu'aucune information provenant de la demande de la personne coachée ne sera divulguée au responsable ou à la direction. Si le coaching n'est pas financé par l'organisation, nous procédons de la même manière que s'il s'agissait d'un coaching personnel.

Différentes formules combinables

en fonction de vos besoins et de votre emploi du temps

En tête à tête

C'est la forme la plus commune de coaching. Les entretiens se déroulent plus ou moins une fois par mois durant 1h ou 1h30 en fonction du contrat que nous avons construit ensemble. Le nombre de séances est également pré-déterminé.

En ligne

Cette formule ne remplace pas le coaching en tête à tête mais elle peut le compléter par des rencontres via Skype ou Google Hangout.

Par téléphone

Le coaching par téléphone est également un complément à la rencontre en tête à tête. Il peut être utilisé en cas d'urgence ou en cas de missions à l'étranger par exemple. Il nous prive du contact non-verbal mais offre une excellente qualité d'écoute.

Dites-moi quels sont vos objectifs ?

Nous construirons ensemble des stratégies pour y parvenir