VOTRE ÉQUIPE SE QUESTIONNE ?
En tant qu'équipe du secteur non-marchand, vous souhaitez opérer des changements ; vous rencontrez des difficultés ; vous comptez développer de nouvelles méthodologies ; vous affrontez une crise... Contactez-moi pour un premier rendez-vous sans engagement.
Toute équipe peut se trouver à un moment ou un autre face à des défis, des questionnements ou des ré-organisations. Le coaching d'équipe permet de prendre du recul par rapport à ces moments forts et à construire des stratégies qui permettent la mise en place de changements conscients et planifiés.
La prise de recul par rapport à ces moments forts donne de l'oxygène à l'équipe et lui permet de repenser ses valeurs ou encore ses fonctionnements habituels qu'ils soient utiles ou limitants. Réflexion sur la culture d'équipe, conflits dans l'équipe ou entre équipes, développement d'un nouveau projet, réorganisation de l'entreprise qui influence la dynamique du groupe... sont autant de situations qui peuvent bénéficier de l'intervention d'un coach.
Le coaching conduit l'équipe vers l'action et, souvent vers un ou des changements. Ceux-ci sont en général voulus par l'équipe et élaborés sous la forme d'objectifs ou de projets.
En fonction de la demande et des besoins de l'équipe ou de l'organisation, je propose des interventions sur mesure.
ÉTAPES
Six étapes pour réaliser vos objectifs...
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Étape 1
Faire appel à nous par téléphone, par mail ou en remplissant un formulaire de contact sur notre site.
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Étape 2
Premières rencontres avec les demandeurs (offertes). Elles permettent au coach de bien comprendre la demande et d'évaluer si les outils dont il dispose peuvent y répondre de manière adéquate.
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Étape 3
Établissement du contrat de coaching avec l'équipe et, le cas échéant, la direction. Celui-ci comprend notamment le nombre de séances qui seront nécessaires. Il pourra éventuellement être réévalué par vous et moi en cours d'accompagnement.
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Étape 4
Si l'équipe et moi le jugeons opportun, l'accompagnement peut débuter par une séance de 2 à 4 heures (selon la demande et la taille du groupe).
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Étape 5
L'accompagnement se poursuit à au rythme que nous aurons choisi ensemble.
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Étape 6
Lorsque le nombre de séances est atteint, soit nous décidons de poursuivre et nous établissons un nouveau contrat ; soit nous arrêtons les séances. Tout coaching a pour but de permettre aux équipes d'agir avec autonomie et de se passer le plus rapidement possible du coach.
Différents cas de figure
Dans ce cas, nous procédons à une analyse de la demande. Ensuite nous acceptons ou non de mettre en place un contrat de coaching. Il est possible que cette analyse nécessite que nous rencontrions la direction de l'organisation ou l'équipe concernée par la demande, et cela, avant d'établir le contrat. Pour finir, nous établissons le contrat de coaching qui comportera le plan d'action, une approximation du nombre de séances nécessaires et la liste des personnes concernées par ces séances.
Nous procédons également à une analyse de la demande à la suite de laquelle nous remettons un contrat de coaching. Il est important de mentionner que l'équipe reste maîtresse du processus qui sera accompagné par le coach.
Si le coaching est financé par l'organisation, nous rencontrons toujours la direction ou un responsable pour compléter l'analyse de la demande et nous rendre compte de son point de vue par rapport à cette démarche. Il est clair qu'aucune information provenant de la demande de l'équipe coachée ne sera divulguée au responsable ou à la direction.
Dites-moi quels sont vos objectifs ?
Nous construirons ensemble des stratégies pour y parvenir